Thursday, August 31, 2006

Journée marche!


Jeudi 31 Août. Je décide de partir "tôt" pour une journée complète de marche dans les rues de NYC.
Il est donc 11.00AM lorsque je franchis la porte de l'appart.
Je suis toujours dans la partie Sud de manhattan = "Lower Manhattan". Premier arrêt du côté du "City Hall" et de la "Old New York Country Courthouse"




En discutant avec le garde du "Old New York Country Courthouse", il m'apprit qu'aujourd'hui ce batiment est appelé la "Tweed Courthouse" - William Tweed étant un politicien célèbre pour son immoralité, entre autres il aurait réussi à mettre les 2/3 du budget de cet immeuble dans sa poche... Qui dit mieux!
Il paraît que l'intérieur est exquis... ;-) Je vous confirmerai ça plutard!

Ensuite, comme je vous disais, petit passage du côté du City Hall. Sorte de Palais en plein centre ville ( il s'agit en fait de l'hotel de ville), situé à côté, se trouve l'un des nombreux petits parcs que compte Manhattan - ici Nathan Hale Square. La suit en Image:



Dans le Nathan Hale Square on trouve de tout... Des cours de danse gratuit, des combats de sabres Star Wars, des concerts... Bref tout et n'importe quoi!


A deux pas de ce parc se trouve également ce qui est pour beaucoup le plus beau buidling de NYC: le "Woolworth Building"



Dans le Hall d'entrée ( ou "Lobby") on trouve une caricature sur le plafond de F.W Woolworth en train de compter sa petite monnaie ( FWW étant le fondateur de la chaîne de magasins éponyme)



Ici vous avez une vue sur le Brooklyn Bridge, accessible au piéton il offre l'une des plus belles de Manhattan (mais nous y reviendront un peu plus tard!)


Eh voilà l'un des quartiers les plus sympa de NYC: SOHO ( pour "South Houston"). Conrètement, c'est l'ancien quartier des artistes qui s'y installèrent dans les années 70' en raison des faibles loyers. Aujourd"hui c'est un des endroits les plus chères de NYC, avec un tas de restau branchés, galleries d'art et boutiques...





Trés célèbre la photo de la marque de vêtement DKNY (merci Nico!)


Nous voici maintenant dans autre parc qui porte le doux nom de: Washington Square Park - en référence au célèbre joueur de Baseball des Yankees! Bref, petit aperçu en image:

Le Washington Arch... Rien à dire, ça ne vaut vraiment pas le nôtre! Je ne me suis jamais autant senti français... Qui l'eut cru!
Cela faisait bientot 7h que j'arpentais les rue de NYC, lorsque soudain... La nuit tomba! Je sais rien d'exceptionnel, mais sincèrement, New York le soir c'est trés trés sympa. Deux petites choses sur lesquelles je suis tombé... Dans un premier temps, la meilleur Pizzeria de NYC. Comme vous pouvez l'imaginez, je n'ai pas pu m'empeché de goûter le best du best... Ceci uniquement par souci d'ouverture d'esprit, et de creux à l'estomac!
Après tasting... sincèrement, ça n'avait rien d'extra... Mais bon, j'en demandais peut-être trop!
Bon, je crois que je m'arrêtais ici, car la fatigue commence à se faire sentir! La suite de cette journée au prochain post!
See You All!

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut fréro,
C'est ta petite soeur...Alors je vois que tout a l'air de se passer pour le mieu en ce qui te concerne!!
Pour moi tout va bien je bosse a maison co avant de rentrée en cours.
Je te dis bon courage pour le travail...
Tu as le bonjour de "Malika"
Gros bisous
Snoug

9/07/2006 7:55 AM

 
Anonymous Anonymous said...

salut gamin comen sa ce passe chez duble wuh!! j'espere que le taf ce passe trankil et que ta du beau temp! bon gamin je te dit @+
ta le bjr de la famille

9/09/2006 9:13 AM

 
Anonymous Anonymous said...

Salut couz !!!

Wah pas mal les photos, mais... tu taffes quand au juste ? lol
Voila je passe vite fait pour te passer un GRAND bonjour de la famille de courrières (bled pommé) et pis ben revient pas trop maigre.

Allez ciao !

9/17/2006 4:14 PM

 

Post a Comment

<< Home